Divers

Proposé

Soumis par Membre 51 le 27-oct-2023

Proposition de dialogue avec les rêves

Un ou des rêves vous intriguent, vous troublent, vous questionnent, se répètent à l’identique ou sur le même thème, ou tout simplement éveillent votre curiosité ?

Nous pouvons nous mettre à l’écoute attentive des messages que "nous nous adressons à nous-mêmes" dans le sommeil, lorsque notre conscience d’éveil (diurne) est mise en veilleuse, lorsque son fonctionnement, très utile et nécessaire mais souvent prisonnier de répétitions et d’un formatage ancien, laisse place à l’expression naturelle d’un autre point de vue sur nous-mêmes et sur les choses du monde.

Ce point de vue est plus objectif, c’est à dire qu’il est libre de notre subjectivité diurne, il nous montre "ce qui est dans notre dos", des informations auxquelles nous n’avons pas accès à l’état de veille qui peuvent contribuer à notre bonne évolution, contribuer à accroître notre équilibre et notre bien-être.

Le langage des rêves, symbolique, imagé, est, lorsqu’on s’attache à en découvrir le sens, un enseignement essentiel et naturel *.

Ayant une longue (30 ans) expérience pratique et assidue de cette "voie des rêves", je propose à toute personne intéressée d’engager un dialogue singulier (et confidentiel) avec elle à propos de ses rêves.

N.B. - Il est bon de fixer le souvenir des rêves en les notant sur un carnet ou sur un autre support dès que l’on s’en souvient, car la mémoire est parfois fugace.)

* Le maître, l’enseignant, n’est pas extérieur à nous, il est en chacun, en chacune. La pratique de la voie des rêves permet d’entrer dans un échange régulier, conscient et attentif, avec cet enseignant ou maître intérieur :

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

C.G. Jung


Expire le: 31 12 2024